Aidel BONSENGE EBENDE : Comment faire grandir instantanément votre joie !

03/06/2018

AIDEL BONSENGE X COLLECTIF C

Première Partie

"Nos paroles affectent notre niveau de joie et celui de notre entourage".

Lorsque nous sommes nés de nouveau en christ , il est vrai que nous sommes sauvés mais est-ce-que notre notre bouche est sauvée ? nos paroles sont-elles sauvées ?

* La parole a une puissance incroyable , nous devons savoir que nous sommes capables d'apporter de la joie ou du malheur dans nos vies juste par la parole sans forcément prêter attention .... C'est pour cette raison que c'est très important de faire attention aux mots que l'on prononce , aux paroles qu'on déclare .

1/ Tenir sa langue en Bride !

Vous savez il est difficile de dompter sa bouche sans l'aide de Dieu .

La puissance de la parole peut être créative ou destructive !

* Nous pouvons produire des bonnes choses à travers nos paroles :

a) nous pouvons bénir les gens .

b) nous pouvons maudire les gens .

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue , c'est pour cette raison que nous devons commencer à prendre la responsabilité des paroles qui sortent de notre bouche .

* En tant que chrétien nous sommes sensés être des lumières dans ce lieu obscur et l'un des moyens d'y arriver , c'est de faire attention à nos bouches , aux paroles que nous prononçons .


Deuxième partie

2/ Le Saint Esprit nous aide à maitriser nos paroles ( notre bouche ) !

Très souvent nous sommes embarrassés mais c'est en grande partie à cause de nos paroles .

Nous persistons alors qu'une petite voix en nous ( notre conscience , Dieu ) nous dit " STOP " .

Mais si nous laissons faire le Saint Esprit , nous verrons qu'il commencera à guider toutes nos paroles , nos décisions . ( Nombres 13 ) .

" Moise envoie des espions à Canaan au pays de la promesse pour voir si les fruits étaient aussi bon que Dieu lui avait dit ..

V27 : Le fruit était bien là .

V28 : Mais .... vous savez nous brisons très souvent notre joie à cause des objections incessantes : - Mais ça ne me convient pas

- Mais c'est pas assez grand ..

-Mais j'ai un passé lourd ...

- Mais on m'a dit ceci-cela ...


3/ La Relation de notre bouche par rapport aux autres !

Nous pouvons retrouver dans plusieurs versets de la Bible , qu'on nous demande d'être également une source de joie pour les autres .

* Nous ne pouvons pas nous plaindre éternellement où se lamenter aux autres , accuser les autres , réagir toujours à la défensive ...

Vous savez pendant très longtemps , j'étais quelqu'un qui était tout le temps sur la défensive , et très sincèrement cela ne m'a pas apporté grand chose si ce n'est des ennuis et de la frustration envers moi même .

Nous devons aimer les autres , apprendre à pardonner , les exhorter à la parole , aimez Dieu !

Plus on se plaint , on accuse les autres , plus on passe pour coupable .

Nous devons éviter les mauvaises paroles , car le mal nous empêche d'accroitre notre joie .

" Jacques 3:6 nous dit : La langue aussi est un feu , la langue est un monde de l'iniquité placé parmi nos membres , elle souille et déprave tout le corps et enflamme le cours de la vie " .

* Nous devons également aider les autres à se sentir mieux à travers nos paroles et ça , ça commence dans notre entourage !

Troisième partie

4 / éviter l'entourage critique!

Il est très important , surtout en tant que jeune ...

a) à quoi ça sert de critiquer à longueur de journée une personne ...

b) à quoi ça vous avancera de critiquer les autres en permanence , sur leur façon de faire , de s'habiller , sur leurs parcours ..

C'est toujours plus facile de juger l'autre , de jeter la pierre la première , de vouloir enlever la poutre de l'oeil de ton ami alors que tu ne voies pas la grosse poutre qu'il y a dans ton oeil .

J'ai une question : Et vous ? comment réagiriez vous si vous étiez à leur place et qu'on vous critiquait sans cesse pour essayer de vous mettre plus bas que terre ...

* L'entourage critique n'emmène à rien si ce n'est à nous faire trébucher et reculer , nous avons besoin d'être entouré des personnes de Foi , qui puissent nous aider à avancer et à nous édifier ..

Quatrième partie

Nous devons retenir que nous pouvons nous rendre malade par la proclamation des mauvaises paroles qui sortent de notre bouche tout comme nous pouvons triompher par la déclaration des bonnes paroles !

* Soyez bénis *


Aidel . BONSENGE .


Collectif Chrétien 
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer